10 bonnes raisons pour continuer de jouer à  la belote



conseils belote

Joueurs du dimanche, apprentis ou professionnels ? Voici 10 bonnes raisons qui vous aideront à répondre à la rhétorique question « pourquoi tu joues à ce jeu ? »

1.          À la belote, on s’amuse : en tant que jeu, la belote est pratiquée dans le but de s’amuser. Et en jouant, on s’amuse vraiment ! Tous les amateurs de la discipline pourront dire de même.

2.          La belote fait travailler le cerveau : tout bon neurologue vous dira que le cerveau doit être entraîné. À la belote, chaque joueur doit élaborer des stratégies, anticiper, compter… Bref, faire travailler son cerveau.

3.          La belote entretient la mémoire : se souvenir des cartes déjà passées, des atouts, des plis et des points à gagner, incontestablement, la belote interpelle beaucoup la mémoire et l’entretient.

4.          La belote permet de tisser des liens sociaux : la belote se joue à quatre, c’est un jeu de société. Une partie permet de se retrouver avec ses amis ou rencontrer de nouvelles personnes. C’est toujours bon pour l’épanouissement social !

5.          À la belote, on rit, on rit beaucoup : quand on se retrouve entre amis pour jouer à la belote, les fous rires s’invitent toujours à la partie. Rire, c’est bon pour la santé alors pourquoi s’en priver ?

6.          Les joueurs se taquinent à la belote : petites phrases ironiques et gentilles moqueries sont de rigueur à la belote. Cela ajoute de l’ambiance au jeu et rapproche les équipes, sauf les mauvais joueurs bien sûr !

7.          Les parties de belote ne sont jamais ennuyantes : avec les stratégies qui changent à chaque fois, les parties de belote ne se ressemblent jamais et on ne peut s’ennuyer avec ce jeu de cartes.

8.          Le temps passe agréablement bien lorsqu’on joue à la belote : comme on rit, on se taquine et ne s’ennuie jamais, la belote est une activité idéale pour passer le temps.

9.          La belote se joue promptement : une partie de belote dure généralement entre 10 à 15 minutes. Il est même possible de jouer une ou quelques manches de 3 minutes.

 

10.       La belote est une culture, une tradition : la belote se joue en France depuis le XIXe siècle. Continuer à jouer à ce jeu c’est participer à la perpétuation d’une tradition ancrée dans notre culture.

25 2016 10507 Consultation(s)

Ajouter un commentaire