Comment choisir l'atout à  la belote



Atout-belote

Les cartes n'ont pas la même valeur qu'elles soit « en atout » ou non

Le choix de l'atout est essentiel au bon déroulement de la partie. Si parmi les cartes distribuées, vous avez en main les principales cartes d'atout, votre équipe a plus de chances de gagner.  Voici les valeurs (en points) des cartes d'atout : La plus forte est le Valet (20 points). Viennent ensuite le neuf (14 points), l'as (10 points), le roi (4 points) et la dame (3points). Les cartes 8 et 7 d'atout ne valent aucun point. 

Pour les valeurs des cartes hors atout, elles ne sont pas les mêmes : l'as (11 points), le 10 (10 points), le roi (4 points), la dame (3 points), et le valet (2 points). Les cartes 7, 8 et 9 ne valent aucun point.

Ainsi, si vous avez dans votre main les Valet et 9 d'atout, vous avez de fortes chances de remporter la partie, pourvu que votre partenaire vous suive.

 

Le choix de l'équipier est primordial

Le choix de l'atout est certes essentiel, mais le choix de l'équipier doit être, lui aussi, pris en compte. En effet, même si vous possédez les principales cartes d'atout dans votre main, votre équipier doit cependant disposer des autres cartes d'atout pour vous garantir de remporter la partie. Il doit également, tout comme vous, bien connaître les valeurs des cartes. Le 9 ne vaut pas du tout le même nombre de points s'il est d'atout ou non. La pratique et la technique assimilée est essentielle. Jeter une mauvaise carte au mauvais moment peut mettre en péril la victoire. 

17 Novembre 2015 1065 Consultation(s)

Ajouter un commentaire