Déroulement d'une partie de tarot



Calendrier bridge 2

Tout d'abord, tous les joueurs commencent la partie avec le même nombre de cartes. C'est le joueur qui se trouve à gauche du donneur qui va commencer. Chaque joueur va jouer à son tour. Il doit mettre une carte sur la table de face visible.

 

Lorsque la première carte qui est jouée comporte une couleur (carreau, pique, cœur ou trèfle), chaque joueur doit mettre une carte de cette couleur, il fournit. Celui qui ne possède pas de carte de cette couleur doit couper ( en mettant un atout ). Lorsque le joueur nous précédant a déjà coupé, on doit surcouper !  Celui qui n'a ni d'atout, ni la couleur demandée va défausser en mettant une carte d'une autre couleur.

 

Lorsque la première carte jouée est un atout, il convient de mettre un atout plus fort que celui qui a déjà été joué. Si c'est impossible, il faut alors défausser. Les joueurs ne doivent pas mettre de carte tant que ce n'est pas leur tour. Lorsque le tour de table a été fait, celui qui gagne le pli est le joueur qui a posé l'atout le plus fort

 

Une fois que l'on a fait un tour de table, celui qui emporte le pli est celui qui a mis la couleur la plus forte ou l'atout le plus fort. Quand la carte posée ne convient pas, elle doit être remplacée tant que le pli n'est pas terminé.

06 2015 1899 Consultation(s)

Ajouter un commentaire