Les clichés et les idées reà§ues sur le bridge



Cliches bridge

Le bridge est certainement un des rares jeux de cartes à bénéficier du statut universel avec le poker. Il se joue en effet partout dans le monde. De nombreux clubs et fédérations sont répertoriés et des compétitions régionales, nationales et internationales sont organisées pendant toute l’année. Malgré le nombre important de joueurs de bridge, la discipline fait toujours l’objet de plusieurs clichés qui ne sont pas forcément vrais. En voici quelques-uns vus d’un simple amateur de bridge de troisième série.

-  Il est difficile d’apprendre à jouer au bridge : ce cliché est faux dans la mesure où les règles appliquées au bridge sont bien plus simples que celles d’autres jeux de cartes comme le tarot et la belote.

-  Il faut du temps pour apprendre à enchérir : contrairement au premier cliché, celui-ci est justifié. En effet, un nouveau joueur peut avoir besoin d’un certain temps d’entrainement avant de pouvoir appréhender correctement les enchères.

-  Seules les bonnes cartes permettent de gagner : pour un joueur de bridge amateur, cela peut être vrai. Cependant, dans les tournois, la victoire ne dépend pas uniquement des cartes en main, mais également de capacité de l’équipe à les jouer et à s’entendre entre eux.

 

-  Seuls les vieux jouent au bridge : de nombreux jeunes jouent au bridge. Ces dernières années, ce cliché se confirme pourtant de plus en plus. La moyenne d’âge des joueurs augmente souvent et les conditions d’organisation des tournois ne favorisent pas toujours la participation des jeunes.

14 2016 2043 Consultation(s)

Ajouter un commentaire