Les règles du tarot à  5



Regles tarot a 5

Dans l’ensemble, les règles du tarot à cinq sont les mêmes que celles du tarot à 4. Il existe cependant quelques disparités. 

Pour jouer au tarot à 5, il faut tout d’abord un jeu de 78 cartes. Le tarot à 5, à la différence du tarot à 4 se joue en équipes. Le preneur doit appeler un autre joueur à s’allier avec lui. Ce duo sera donc opposé aux restes des joueurs, composant un trio. Ces équipes ne durent que le temps d’une partie. 

Lorsque les cartes sont distribuées, le chien ne comporte plus 6 cartes, mais seulement 3. Si un des joueurs souhaite prendre, il doit appeler un roi avant que le chien ne soit retourné. Celui qui possède cette carte devient alors son partenaire pour tout le reste de la partie. Bien entendu, le joueur appelé doit taire le fait qu’il est avec le preneur, jusqu’à avoir posé le roi appelé. Si le preneur possède les quatre rois, il peut soit s’appeler lui-même et donc jouer contre une équipe de quatre soit appeler une dame à la place. Si le preneur joue en premier, il lui est interdit de jouer la couleur du roi appelé. Ensuite, les règles sont les mêmes que pour un tarot à 4 joueurs. 

Si l’équipe du preneur remporte son pari, le preneur a les 2/3 des points, le reste, soit 1/3, revenant au jour appelé. Chaque membre de l’équipe adverse reçoit en négatif 1/3 des points. SI le pari est perdu, les points positifs et négatifs sont répartis de la même façon. Si le preneur joue seul, il remporte en plus ou en moins l’ensemble des points.

16 Décembre 2015 3014 Consultation(s)

Ajouter un commentaire