Règles de la belote coinchée



Calendrier bridge 2

Les cartes :

La Belotte coinchée se joue avec un jeu classique de 32 cartes.

 

Nombre de joueurs :

La belotte coinchée se joue à deux équipes de deux joueurs assis en diagonale et surtout pas côtes à côtes.

 

Distribution des cartes :

Les cartes sont distribuées tour à tour par chacun des joueurs dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le donneur demande au joueur placé à sa gauche de couper le jeu où bon lui semble.

 Les cartes sont ensuite distribuées à chacun des joueurs, par le donneur, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre 3 par 3, puis 2 par 2, puis de nouveau 3 par 3 faces cachées afin que tous les joueurs aient 8 cartes en tout.

 

Règle du jeu :

Une fois les cartes distribuées, le joueur situé à droite du donneur débute les enchères en annonçant, s’il le souhaite, un atout et une enchère supérieure à 80. Il peut également choisir de passer son tour. Chacun des joueurs peut ensuite surenchérir au minimum 10 points sur une couleur ou passer son tour. A tout moment dans les enchères, un joueur peut coincher un adversaire s’il pense que ce dernier n’atteindra pas son pari. Les points remportés par les gagnants seront alors doublés. Le joueur coinché à la possibilité de sur-coincher son adversaire. Dans ce cas, les points de l’équipe gagnante seront quadruplés.

Les enchères se terminent lorsque 3 joueurs d’affilé passent leur tour ou lorsqu’un joueur à coinché un adversaire.

 

Une fois les enchères terminées, le jeu et le décompte des points se déroulent de la même manière qu’une belotte classique.

04 2015 2353 Consultation(s)

Ajouter un commentaire