Tactiques de jeu à  la belote : le choix de l'atout



Agenda belote 5

A la belote, le choix de l'atout est fondamental. Il détermine la valeur de chaque carte durant chaque mène de jeu. La couleur de l'atout, à savoir Pique, Trèfle, Coeur ou Carreau, change à chaque mène.

Pour définir la couleur de l'atout, il faut procéder ainsi :

Après la distribution des cartes, chaque joueur en possède 5 dans ses mains, il peut alors les regarder et réfléchir à son choix pour la suite de jeu.

Avec le restant des cartes, on forme une pile. Il faut alors retourner la carte qui se situe au dessus de la pile. Chaque joueur choisit ensuite, s'il le souhaite, de prendre cette carte.

Il existe alors deux possibilités. Dans le premier cas, l'un des joueurs choisit la carte. La couleur de la carte (Trèfle, Pique, Carreau ou Coeur) deviendra la couleur atout. Dans le second cas, aucun des joueurs n'a saisit la carte. Un deuxième tour a lieu et celui qui prend la carte annonce la couleur d'atout qui à ce moment là, peut être différente de la carte en question. On distribue ensuite les cartes restantes pour arriver à un total de 8 cartes chacun.

 

Afin de choisir l'atout, il faut regarder dans son jeu les cartes à disposition. Ainsi, si vous possédez de nombreux coeurs, il sera intéressant pour vous de prendre à l'atout coeur. De même, si vous possédez le valet et/ou le 9 d'une même couleur ainsi que quelques As, il pourra être conseillé de prendre également à la couleur du 9 ou du valet.

20 2015 1634 Consultation(s)

Ajouter un commentaire