Tactiques de jeu à  la belote : les annonces



Regles belote

La belote est un jeu de cartes qui nécessite l’utilisation d’une bonne stratégie pour vaincre l’adversaire. En effet, le fait de savoir deviner le jeu de l’autre partie peut être d’une grande aide pour la maîtriser. Pour cela, plusieurs tactiques peuvent être utilisées, notamment au niveau des annonces.
 

L’une des tactiques possibles est l’annonce indirecte. Dans cette optique, le joueur fait une annonce qui n’est pas conforme à ses cartes propres, mais qui peut être celle de son partenaire. De ce fait, il induit ses adversaires en erreur, en faisant croire qu’il possède des cartes qui correspondent à son annonce. Cela peut également se traduire par une acceptation de l’annonce de l’adversaire, alors que le joueur est certain que son partenaire va annoncer leur réelle potentialité. Avec cela, les adversaires auront une fausse estimation des cartes du joueur qui a appliqué cette tactique.
 

 

L’annonce indirecte peut aussi être faite d’une manière agressive ou rassurée, afin de déstabiliser les adversaires, et les pousser à faire une annonce contraire, à cause de la crainte de cartes largement supérieures. Cependant, l’objectif est justement d’amener les adversaires à effectuer cette annonce, et maximiser ainsi les points avec une victoire probable. Evidemment, il est également possible d’effectuer une annonce directe de ses cartes, pour s’assurer qu’il n’y aura pas d’ambiguïté au niveau du partenaire. Quoi qu’il en soit, les tactiques à adopter dépendent de plusieurs éléments, comme le niveau de complicité entre les partenaires, la qualité des adversaires, les cartes reçues, le score et bien d’autres encore.

03 2015 1943 Consultation(s)

Ajouter un commentaire