Un jeu de cartes composé de chatons crée le buzz avec Kickstarter



Exploding kittens

Le site participatif Kickstarter vient de faire un nouvel heureux. Son nom, Matthew Inman qui a créé le buzz avec son tout nouveau jeu de cartes humoristique appelé « Exploding Kittens » (les chatons qui explosent). Le jeu simple et particulièrement ludique grâce à ses illustrations drôles est en train de devenir le projet de tous les records lancé sur le site participatif. Il a d’ores et déjà établi le record de l’atteinte du plafond de financement.

Des chatons qui explosent

Matthew Inman, déjà connu aux États-Unis pour ses participations au journal satirique « The Oatmeal », va donc devoir son succès à des chatons. Dans Exploding Kittens, chaque carte est dotée d’un chaton résolument drôle. Le but du jeu est simple. Chaque joueur tire une carte et celui qui en pioche une avec un chaton qui explose sort du jeu. Bien évidemment, des stratégies d’attaque ou de diversions peuvent être mises en place grâce à d’autres cartes du jeu.

10 000 dollars en 20 minutes

 

Exploding Kittens n’est pas passé inaperçu sur le site Kickstarter. En effet, le premier jour de son lancement, le projet Matthew Inman a déjà établi un nouveau record. Le plafond de financement fixé à 10 000 dollars a été atteint en seulement 20 minutes. Quelques jours plus tard, Exploding Kittens a engrangé plus de 5 millions de dollars et s’est offert dans la foulée une place parmi les dix projets qui ont levé le plus de fonds sur le site.

02 2016 1804 Consultation(s)

Ajouter un commentaire