Lexique d'une partie de tarot
Quel vocabulaire utiliser lors d'une partie de tarot !
Le tarot a son propre lexique, le voici :
Affranchir correspond au fait de rendre des cartes maîtresses tout en faisant tomber les cartes supérieures adverses.
Atouts ou Tarots correspond aux 21 cartes spéciales représentant plusieurs scènes de la vie
Atout maître est l'atout le plus fort qui n'a pas été joué
Jouer en bille en tête c'est jouer d'entrée les cartes maîtresses à la couleur ou à l'atout.
Oudlers ou Bouts : Le 1est appelé Le Petit", il y aussi Le 21 et l'Excuse. Ces trois cartes vont décider du nombre de points qui devra être obtenu.
Être Bulle c'est le fait d'avoir fait le plus bas score sur une donne en duplicaté, l'opposé étant être top.
Rentrer ou charger c'est l'action de défausser des points directement sur un pli.
Partir à la chasse ou chasser est le fait de jouer l'atout tout simplement dans l’espoir de faire perdre l’adversaire.
Chelem c'est le fait de réaliser tous les plis. Il peut ne pas être annoncé ou bien annoncé. Il est rare sur la table de jeu.
La coupe fraîche ou chicane c'est l'absence, lors de la distribution de carte dans une couleur.
Chien désigne les 6 cartes qui ont été mises au centre de la table, elles appartiennent soit à la défense, soit en garde sans, en garde soit au preneur en cas de prise.
Chuter, c'est le fait de perdre son contrat.
17 2015 2024 Consultation(s)