Le bridge nouvelle discipline des Jeux Olympiques ?



Bridge JO

Le bridge sera-t-il la nouvelle discipline des Jeux Olympiques ?

Dans son parcours, chaque fois plus glorieux, le bridge, sport de l’esprit, ambitionne un nouveau succès : intégrer les Jeux Olympiques.

Beaucoup ne voit pas dans le bridge un sport à part entière comme le basketball ou le hockey. Cependant la nature même de ce jeu pousse ses partisans à le définir comme un sport. Si comptabiliser le nombre de levées effectuées lors de la partie est le but du jeu, il implique beaucoup plus, notamment des efforts physiques et psychiques importants. La pression et la concentration exigées lors des parties de haut niveau épuisent le joueur nerveusement et mentalement avec des effets sur le corps tout entier comme dans les autres sports dits classiques.

 

Déjà présent dans les Jeux d'Asie du Sud-Est en Malaisie et les Jeux asiatiques en Malaisie, le bridge est en bonne voie pour s’intégrer dans le paysage olympique au même titre que les autres disciplines. Ce serait une évolution logique au vue de la progression constante de ce jeu de cartes universel. Aujourd’hui, avec plus de 100 millions de joueurs dans près de 130 pays, ce jeu intellectuel bénéficie même d’une couverture médiatique importante pour ses grandes compétitions internationales.

13 2016 5842 Consultation(s)

Ajouter un commentaire