Règles de la belote à  2



Agenda belote

La belote à deux joueurs va se jouer avec un jeu comportant 32 cartes. Il faudra choisir le donneur. Pour ce faire, les deux joueurs vont tirer au sort une carte et celle qui obtient la plus petite va être le donneur du tout premier tour. Une fois que les cartes seront battues, le donneur va disposer sur la table 2 paquets et il faudra que chacun d'entre eux contiennent plus de 4 cartes. Le donneur distribuera 2 fois les cartes, 3 par 3. Chaque participant aura 6 cartes en main. La retourne (la treizième carte) déterminera la couleur d’atout qui sera proposée au premier tour.

 

Le joueur non donneur commencera à parler et en fonction de la couleur de la retourne, il pourra prendre ou passer. La partie va commencer et chaque joueur va recevoir  3 nouvelles cartes. L'une des nuances par rapport au jeu de belote classique, est que l’atout qui a été accepté au premier tour pourra être échangé contre la bergère par le joueur qui détient le 7 d’atout. L’entame va toujours revenir à l’adversaire du donneur. 

 

 

En ce qui concerne le comptage des points, il va se faire exactement de la même façon que pour les règles relative à la belote classique. Les comptages des bonus 10 de der et bonus belote-rebelote sont les mêmes que les règles de la belote à 2. Celui qui a le plus de points va gagner. Lorsqu'un joueur va gagner l'intégralité des 9 plis, il fait alors capot. Ceci lui rapporte 100 points !

13 2015 15078 Consultation(s)

Ajouter un commentaire