Règles de compétition de bridge



Regles-competition-bridge

En compétition, le bridge se joue avec un jeu de 52 cartes allant du deux à l'As, et la partie de bridge est disputée par deux équipes de deux joueurs assis de sorte que chaque joueur a un adversaire à sa gauche et un autre à sa droite.

Un arbitre ou un joueur choisi au hasard distribue les 52 cartes sur les 4 joueurs en commençant par celui qui est à sa gauche, la distribution est appelée une donne, la donne est composée de 4 mains et chaque main comporte 13 cartes.

Une fois que la donne est faite, chaque joueur doit classer ses cartes par hauteur et par couleur et il est d'usage dans les compétitions d'alterner les cartes rouges et les cartes noires pour ne pas les confondre car le règlement stipule que si un joueur pose une carte par erreur, il n'a pas le droit de la retirer.

Un joueur pose une carte de son choix et suivant le sens de rotation des aiguilles d'une montre, chaque joueur doit poser à son tour une carte de la même couleur. Les cartes posées constituent une levée.

À noter que si un joueur n'a pas la couleur demandée, il se défausse, c'est-à-dire qu'il pose une carte d'une autre couleur mais renonce à gagner la levée.

 

Chaque levée est remportée par le joueur qui a fourni la plus haute carte, ça lui permet de marquer un point pour son équipe et lui donne le droit de poser la première carte de la levée suivante et c'est la première équipe arrivée à 7 points qui remporte la partie.

02 2015 1951 Consultation(s)

Ajouter un commentaire