Bridge : Thérèse Deberdt, 92 ans, se classe 4e du championnat national



Thérèse Deberdt bridge

Depuis une trentaine d’années, Thérèse Deberdt vit sa passion pour le bridge. La femme âgée de 92 ans fait partie du club de Bridge de Saint-Omer qui compte plus d’une centaine de membres actifs. Elle consacre deux après-midi de ses semaines pour le jeu dans lequel elle brille autant au niveau de son club que sur le plan national. En effet, Thérèse Deberdt participe chaque mois aux tournois nationaux organisés par la fédération française de Bridge. Cette fois, la nonagénaire s’est classée quatrième dans ce championnat national avec Bernard Patoz son partenaire qui a 25 ans de moins qu’elle.

« Le bridge c’est formidable »

Humble, Thérèse Deberdt relativise son exploit en évoquant celui du duo Michel Grislin/Paul Fontaine qui avait terminé premier du championnat en octobre 2015. Malgré cela, l’honorable quatrième place de la joueuse reste exceptionnelle si l’on considère son âge. « Cela me maintient en forme intellectuelle », affirme-t-elle dans la mesure où le jeu nécessite beaucoup de concentration et de calcul. Elle ne se retient d’ailleurs pas de vanter sa discipline préférée en ajoutant que « Le bridge c’est formidable ».

Un avantage pour le partage avec les autres

 

Dans son interview, Thérèse Deberdt affirme également apprécier le bridge pour « le plaisir de la rencontre avec les autres ». C’est un esprit de partage et de vie en société que la championne appuie en terminant que pour elle « le bridge est indispensable pour vivre heureuse. »

10 2016 1776 Consultation(s)

Ajouter un commentaire