Formules de compétitions au bridge



Jeu bridge

Il existe plusieurs formules de compétitions de bridge, pour tous !

En ce qui concerne les tournois de régularité, il vont être interne à un club et ont généralement lieu le soir ou l'après-midi. Au sein de ces clubs, sont également proposés des tournois "spéciaux", c'est à dire des tournois qui vont associés joueur expérimenté et débutant. Les partenaires sont tirés au sort.

 
Les tournois simultanés, quant à eux, vont se jouer au même moment avec les mêmes distributions, et dans des lieux différents.

Il est également possible de participer aux championnats de France qui vont se dérouler en différentes étapes. Tout d'abord, une étape éliminatoire doit être passée par comité, puis au stade de la ligue les Flandres. Les épreuves sont généralement coupées en trois niveaux qui vont correspondre au classement des joueurs: promotion, honneur et excellence. Lorsque les compétitions sont open, tous les joueurs peuvent y adhérer, sans distinction de sexe ni d'âge, tandis que dans les compétitions mixte, un homme sera associé à une femme. Certaines compétitions sont destinées uniquement aux femmes (dame).

 
Ensuite, certaines épreuves sont par  équipes : cadet, senior, coupe de France, open divisions nationale, espérance, interclubs... D'autres épreuves sont par paires.

 

 

Pour finir, il existe des compétition de bridge par catégorie. Celle active comprend les joueurs ayant entre 25 et 60 ans, celle senior les personnes ayant plus de 60 ans, les juniors moins de 25ans, les cadets de 15 à 18 ans et les scolaires de 9 à 15 ans.

25 2015 2913 Consultation(s)

Ajouter un commentaire