Jouer aux cartes pour prévenir la maladie



Jeux de carte maladie

Se prémunir contre la maladie en jouant aux cartes

C’est la conclusion provenant d’une récente étude effectué à l’Université de la Saskatchewan. Non seulement jouer aux cartes est un hobby agréable mais utile puisqu'il permettrait d’influer positivement sur la santé, notamment des séniors. 

Un des nombreux bienfaits de cette activité ludique est qu’elle aide les personnes âgées à se réunir ensemble et à sortir de leur isolement. Les relations sociales variées et régulières sont un excellent remède à la dépression et l’anxiété, deux maux aggravants aux maladies qui peuvent toucher cette population. La science a prouvé que se retrouver, échanger, s’entraider, rire et se divertir ensemble est très bénéfique pour le corps. Et les jeux de cartes permettent de regrouper tout ses types d’activité.

 

Certaines maladies du cerveau, l'Alzheimer par exemple, peuvent être ralenti grâce à des fréquents exercices mentaux. Ainsi citons le bridge qui oblige à la concentration et par la même à une activité cérébrale accrue, indispensable pour maintenir opérationnel les fonctions du cerveau le plus longtemps possible. Certes jouer aux cartes est bon pour l’organisme mais pour que le résultat soit optimal il est absolument essentiel d’y prendre du plaisir. L’effet de la joie, du plaisir et d’un état d’esprit positif constitue indéniablement une des meilleures formules de jouvence qui existe !

11 2016 1697 Consultation(s)

Ajouter un commentaire